Les réseaux sociaux font gagner de l'argent aux entreprises

Une enquête mondiale menée par Regus révèle des éléments nouveaux en matière d'usage professionnel des réseaux sociaux. A commencer par le fait que 34% des entreprises belges gagnent de nouveaux clients grâce aux réseaux sociaux, un canal dans lequel elles consacrent jusqu'à 20 % de leur budget marketing!

post-image-3

En 2010, 27 % des entreprises belges sont parvenues à gagner de nouveaux clients grâce aux réseaux sociaux professionnels. Un an plus tard, la proportion a augmenté de 7% pour atteindre 34 %. C'est ce qu'indique l'étude de Regus, menée par l’organisme indépendant MarketingUK, qui s'est basée sur un très large panel comprenant 17.000 managers et entreprises de 80 pays. Celle-ci souligne également qu'à l'échelle mondiale, davantage d'entreprises utilisent les réseaux sociaux afin de maintenir le contact et de communiquer avec leurs clients existants (52%). En Belgique, ce taux n'atteint encore que 34 %.

Dans les grandes lignes, on retiendra que la proportion d'entreprises dans le monde qui ont recruté avec succès de nouveaux clients via les réseaux sociaux a augmenté de 7 %.

En Belgique, 44 % des entreprises encouragent leurs employés à rejoindre les réseaux sociaux, tels que LinkedIn et Viadeo, contre 53 % à l'échelle mondiale.

Par ailleurs, 39 % des entreprises mondiales et 29 % des entreprises belges consacrent jusqu'à 20 % de leur budget marketing aux réseaux sociaux professionnels.

Ces résultats permettent de conclure que les réseaux sociaux ne sont plus un "passe-temps" mais une "nécessité" pour la plupart des professionnels. Ainsi, la majorité des entreprises belges (75 %) et mondiales (74 %) reconnaissent que sans les médias sociaux, les stratégies marketing sont vouées à l'échec.

Back to top button
Close
Close