Google ferme ses portails spécialisés pour Linux, Mac, etc.

Plusieurs outils de recherche spécialisés ont été désactivés par Google sans autre forme de procès, suscitant l’ire de nombreux internautes. Une erreur de com ?

post-image-3

Les fans de Linux, Microsoft et Mac s’étaient habitués à rechercher de l’information à l’aide d’outils spécifiques mis à disposition par Google. Les habitués de ces sites ont pourtant découvert que Google a retiré la prise en début de semaine pour les portails de recherche tels que Google.com/linux, Google.com/microsoft, Google.com/mac et Google.com/bsd… Toutes les requêtes sont, désormais, réorientées vers Google.com/webhp. Sur sa lancée, Google a mis un terme à Google.com/unclesam et USGov.Google.com pour les recherches portant cette fois sur les institutions publiques.

Google a expliqué que "ces services avaient été créés il y a de longues années pour effectuer des recherches limitées à un index spécifique, mais que la qualité de la recherche ayant augmenté, l’avantage comparatif s’est réduit à peau de chagrin».

Un message qui semble avoir été très mal entendu par certains internautes qui critiquent au moins le manque de communication de Google qui a mis ses utilisateurs devant le fait accompli.

Back to top button
Close
Close