Plus d'abonnés pour votre liste e-mail via un mini formulaire

Une façon judicieuse de pousser les visiteurs à s'inscrire à votre bulletin d'information, est de placer un petit formulaire d'inscription à un endroit visible dans plusieurs de vos pages Web les plus consultées.

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De nombreux sites font passer leur processus d'inscription à leurs newsletters électroniques par des formulaires couvrant une page entière, auxquels ils renvoient à l'aide de liens texte ou de boutons ou via le menu du site.

Vous pouvez pourtant aussi créer de petits formulaires d'inscription pouvant être placés dans différentes pages, où ils sont pertinents pour les visiteurs de votre site.

Ci-dessous, vous trouverez une série de tuyaux pour vous aider à convaincre un maximum de visiteurs de votre site à s'inscrire via ce mini formulaire :

  1. Ne demandez pas trop d'informations. Mieux encore : dans cette première phase de contact, ne demandez que l'adresse e-mail. Au fil des contacts avec le souscripteur, vous pourrez compléter ses données de profil de toutes sortes de façons. 
  2. Proposez un lien vers un exemple de votre e-mail ou de votre bulletin d'information. Ainsi, l'intéressé pourra lui-même vérifier si votre mailing est suffisamment pertinent à ses yeux. Pour le visiteur de votre site, cette pertinence joue un rôle primordial dans sa décision de s'inscrire ou non.
  3. Proposez un lien vers votre politique de confidentialité et d'inscription et de désinscription. 
  4. Prévoyez un call-to-action distinct dans le bouton d'inscription. Ne mettez pas des termes comme ‘OK' ou ‘envoyer', mais expliquez ce qui se passe exactement lorsque le visiteur clique dessus : s'inscrire.
  5. Enumérez brièvement les raisons principales pour lesquelles le visiteur de votre site devrait s'inscrire. Exprimez-les en termes de bénéfices pour le souscripteur éventuel. Cela le rendra-t-il plus brillant, plus heureux, plus sain, plus riche, … ? En d'autres mots : quel avantage en retirera-t-il ?
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