Home/Campaigns/L'IAB lance une 'Late Creative Policy' L'IAB lance une 'Late Creative Policy' Le groupe de travail ‘Channel' d'IAB Belgique, piloté par Gunter Blanckaert, a élaboré une ‘Late Creative Policy'. 2008-01-31Comment Motif sous-jacent : la complexité croissante de tout le processus publicitaire en ligne (testing, trafficking et reporting) à cause de nouveaux formats, de technologies émergeantes et autres phénomènes (pensons au Rich Media, à la vidéo et à la géolocalisation, pour ne citer que ceux-là). Dans cette politique, on lit entre autres que les formats standard doivent être livrés 3 jours avant la date de lancement de la campagne. Pour les formats non standard, on compte 5 jours. La nouveauté, c'est que si le délai de livraison est transgressé, on placera une création dite de « public service announcement ». La politique entrera en vigueur dès le 1er mars et sera appliquée par toutes les grandes régies dans nos contrées. Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address