Google, Microsoft et Yahoo collaborent

Et qui plus est, dans le développement des outils de recherche, domaine dans lequel ils sont tous les trois actifs et donc concurrents.

post-image-3

Le trio a créé Schema.org, dont l’ambition est d’améliorer la recherche et l’indexation de données structurées. Schema.org contient un jeu commun de tags HTML que les webmasters pourront utiliser pour baliser (markup) les données structurées de leurs sites.

Schema.org se décrit comme une ressource "one stop" pour les webmasters «qui cherchent à ajouter du balisage à leurs pages et aider les moteurs de recherche à mieux comprendre leurs sites» a déclaré Google qui vient de rejoindre ses deux concurrents dans cette aventure.

En faisant la promotion de l’usage de tags communs à travers le web, les trois mousquetaires espèrent rendre leurs outils de recherche plus efficaces.

Pour l’heure, Schema.org contient plus de 100 tags HTML différents pour des données structurées telles que des événements, des organisations, des gens, des endroits, des produits, articles, films livres, etc.

Back to top button
Close
Close