Salon de l'Auto : tout en 'vert', aussi sur MSN

Cette année le Salon de l'Auto a enregistré une fameuse baisse de visiteurs (quelque 75.000 en moins). Selon la Febiac, une explication parmi tant d'autres pour les résultats décevants est le ‘message vert'. L'organisation s'est toutefois pressée d'ajouter que l'importance de ce message est grande.

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Plusieurs marques ont surfé sur la vague écologique qui a s'est élevée dans… oui, où exactement ? En tout cas dans la communication. Pensez à la campagne Ford dont nous parlions la semaine dernière, mais aussi aux efforts des éditeurs en la matière.

En ligne aussi, le ‘vert' avait la cote dans la communication. Ainsi, dans sa rubrique Salon de l'Auto MSN s'est intéressé de près aux ‘thèmes verts'. Mieux encore : MSN a élaboré un ‘package publicitaire' écologique, baptisé ‘Green Package', qui associait les marques aux initiatives ‘vertes' et était destiné aux voitures consommant moins de 130 g de CO2/km.

Le package a été réservé par des constructeurs comme Ford, Seat et Citroën. Fortis aussi s'en est servi dans le cadre d'‘emprunts spéciaux' proposés – comme l'ont fait bien d'autres enseignes – pour des véhicules plus ‘écologiques'.

Par ailleurs, MSN propose aussi un canal ‘vert'.

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