Home/Videos Interviews/La publicité en ligne aux USA devrait doubler dans les quatre ans La publicité en ligne aux USA devrait doubler dans les quatre ans Le bureau d'études Yankee Group s'attend à ce que le marché américain de la publicité en ligne atteigne un chiffre d'affaires de 50,3 milliards USD d'ici 2011, soit un peu plus du double par rapport à 2007. 2008-01-29Comment L'argumentation sous-jacente de cette croissance exponentielle n'est pas neuve : Internet représente 20 % de la consommation médiatique aux USA, mais les annonceurs ne dépensent que 7,5 % de leurs budgets en ligne. Le Yankee Group s'attend également à ce que d'ici 2011, 25 % de la consommation médiatique se fasse ligne (et qu'Internet captera 15 % des dépenses publicitaires). Mais la fracture entre la consommation médiatique et les dépenses publicitaires n'est pas la seule raison de la croissance de la publicité en ligne. Le Yankee Group note entre autres le développement de nouveaux modèles (en ligne) de publication qui aident à vendre de la publicité interactive. Parmi les tendances, épinglons notamment pour l'instant une augmentation incessante des dépenses en la matière. Mais attention : POUR L'INSTANT. La qualité du SEA aurait-elle du plomb dans l'aile ? C'est ce que semble penser le Yankee Group. Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address