Home/Videos Interviews/Deloitte analyse les tendances média pour 2008 Deloitte analyse les tendances média pour 2008 Comme tous les ans, Deloitte a publié trois rapports contenant des prédictions et des tendances concernant autant de secteurs : la télécommunication, la technologie et les médias. Nous avons parcouru pour vous le ‘Media Predictions Report'. Nous y avons aussi trouvé quelques conclusions qui de temps à autre nous ont fait froncer les sourcils. 2008-01-29Comment Dans son introduction au rapport, Deloitte énumère une série de défis auquel devra faire face le secteur de la publicité digitale cette année. Ainsi, Deloitte met le lecteur en garde contre « une apathie croissante face à la publicité en ligne », « une résistance croissante au traçage du comportement en ligne » et « un ralentissement de croissance en matière de large bande dans quelques marchés clés ». Deloitte recommande aux entreprises d'expliquer à l'utilisateur final qu'il y a une contrepartie à la publicité en ligne, par exemple du contenu en ligne gratuit. Ça, ça nous semble un peu bizarre. Primo, parce que c'est souvent évident ? Secundo, et surtout, parce que nous n'avons encore jamais entendu quelqu'un expliquer pourquoi cette série TV palpitante doit être interrompue toutes les cinq secondes par un spot publicitaire hautement ridicule. Qu'est-ce que ça nous offre en retour ? Une pause pipi gratuite ? Non, tout simplement la série en question. Deloitte recommande aussi au secteur de positionner l'on-line en tant que partie intégrante du marketing mix et non en tant que ‘canal contre tous les autres canaux'. Et nous qui pensions que ce phénomène s'opérait déjà depuis quelques années, comme en témoigne la vision intégrée dans le secteur. Pour en savoir plus sur ces prédictions – et d'autres –, consultez le PDF de 24 pages que vous trouverez ici (tout comme les deux autres pronostics sectoriels). Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address