Le fonds de capital à risque Arkafund injecte 1 million d'euros dans une start-up Web 2.0 belge

« VC et entrepreneurs prêts à investir, ouvrez grand les oreilles. » Voilà comment, l'été dernier, nous avions entamé un article pour vous présenter Yuntaa, une plate-forme Web 2.0 proposant une nouvelle façon de traiter les fichiers en ligne en partant d'un système de sauvegarde en ligne, le tout nappé d'une bonne sauce de ‘social Web'. Notre phrase d'ouverture a-t-elle eu de l'effet ou non, fait est que le capital-risqueur (ou VC) Arkafund Arkafund (Corelio, Dexia, Sydes) a clairement été charmé par le modèle et par les gens de Yuntaa, avec un investissement d'un million d'euros à la clé.

post-image-3
Du coup, Yuntaa, fondé par Jan Lambrechts (CEO), Nadia Lambrechts (COO) et Andy Barrett (CTO), peut commencer à réaliser ses ambitions d'expansion.

Le capital injecté sera entre autres utilisé pour l'élaboration d'une structure professionnelle comprenant trois ‘lignes de business': une pour le consommateur (Yuntaa.com), une pour les utilisateurs professionnels (Yuntaa.biz) et une version OEM.

En outre, Yuntaa – qui compte aujourd'hui 25.000 utilisateurs enregistrés – vise à développer le marketing et à engager 3 à 5 nouveaux collaborateurs dans notre pays.

Yuntaa offre aux utilisateurs une solution de sauvegarde en ligne qui leur permet en outre de partager leurs fichiers de diverses manières.

Vous trouverez Yuntaa sur http://www.yuntaa.com, tandis que le communiqué de presse complet se trouve sur http://www.yuntaa.com/NewFeatures.aspx.

Arkafund se trouve sur http://www.arkafund.be/.

Back to top button
Close
Close