Google et Publicis deviennent de grands amis : l'offensive de charme de Google

Google et le géant des médias et de la publicité Publicis (Saatchi & Saatchi, Leo Burnett, Duval Guillaume, ZenithOptimedia, Digitas racheté en 2006,…) unissent leurs forces en matière de publicité numérique. En quoi consiste exactement cette collaboration ? Cela reste actuellement un grand mystère.

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La forme précise de la collaboration n'est pas encore connue, mis à part le fait qu'il s'agit d'une collaboration technologique, d'un échange d'expertise, etc. Nous savons toutefois que le numéro 1 de Publicis, Maurice Lévy, et le numéro 1 de Google, Eric Schmidt, se sont rencontrés dans les bureaux parisiens de Publicis avant leur visite au World Economic Forum et qu'ils y ont parlé aux médias de leur ‘lutte' et collaboration communes.

Le communiqué de presse de Publicis faisant suite à ces faits, était on ne peut plus laconique. Il dit seulementque les deux entreprises se sont entretenues dans les bureaux de Paris et qu'elles ont une vision commune sur l'utilisation de la technologie numérique au profit de la publicité.

La collaboration ne date cependant pas d'hier. L'année dernière, les deux entreprises travaillaient déjà ensemble lors du World Economic Forum.

Pourquoi écrivons-nous à ce sujet? Parce qu'il s'agit d'un changement significatif de la tendance. Car Google et agences, ça ne fait pas toujours bon ménage.

Google n'est-elle pas cette partie ennuyante qui arrive toujours avec des modèles qui passent outre les structures existantes du marché, surtout dans le segment du média planning et du média buying (pensez aux initiatives de Google aux USA en matière d'imprimés, de radio, etc)?

Pas pour Lévy.

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