Windows Phone 7 évolue

Microsoft vient de dévoiler la seconde mise à jour majeure de son système Windows Phone lancé sur le marché il y a 7 mois. Baptisée Mango, elle contiendra quelques 500 innovations destinées à doper la timide expansion de la nouvelle plate-forme mobile du géant de Redmond.

post-image-3

Les nouveautés de Mango peuvent se résumer en quelques lignes: plus d’applications fournies en standard, meilleure intégration des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, Windows Live Messenger) à l’écran d’accueil du Smartphone, amélioration des conversations SMS, Windows Live Messenger et Facebook Chat, intégration d'une fonction Groupe pour regrouper les contacts de ses amis, boîte e-mails unique, ou encore le support de la reconnaissance vocale…

Microsoft a également amélioré l'OS en le dotant d'un système multitâche qui permettra à l'utilisateur de passer d’une application à une autre sans devoir les fermer (elles restent en cours d’utilisation). Il sera en outre possible de mettre certaines applications en veille afin de prolonger la durée de vie de la batterie.

Mango disposera également d'un moteur de recherche plus performant capable de sonder toutes les applications du téléphone. Enfin, et comme prévu, WP7 embarquera le moteur d'Explorer 9 qui offrirait les mêmes prestations que sur un PC y compris le support HTLM5.

La mise à jour de Windows 7 ne sera pas disponible avant cet automne. En revanche, les outils de développement sont déjà proposés à la communauté.

Nokia a indiqué que Mango serait la version de l’OS qui sera utilisée dans ses premiers Smartphones sous Windows Phone.

L’écosystème mobile de Microsoft basé sur Windows Phone repose actuellement sur 17.000 applications, un résultat généré par les différents accords conclus avec des partenaires du monde entier, dont le tout récent partenariat avec Nokia. 

Back to top button
Close
Close