Forrester sur la vidéo et la publicité en ligne

Comment, en tant qu'annonceur, tirer parti du potentiel croissant de la vidéo en ligne ? Dans la pratique, on se sert souvent de publicités vidéo dites ‘in-stream', c'est-à-dire une sorte de messages publicitaires avant ou après la vidéo proprement dite que l'internaute souhaite visionner. Toutefois, il semblerait que cette démarche ne plaise pas à l'internaute.

post-image-3
Sur le site d'AdWeek, on peut lire un article intéressant sur une étude de Forrester, dont il ressort que les spots publicitaires in-stream agacent la grande majorité des internautes interrogés, qui dans la plupart des cas les ignorent complètement.

 

Par contre, les surfeurs semblent avoir moins de problèmes avec la publicité placée physiquement autour de la vidéo, et pas de problèmes du tout avec des annonces texte.

 

AdWeek met le doigt sur le problème en indiquant que jusqu'à présent, de nombreux annonceurs ont vu l'évolution de la vidéo en ligne comme un moyen d'insuffler une seconde vie à leurs spots TV. Toutefois, comme les internautes sont plus que réticents, il vaut mieux partir à la recherche de moyens alternatifs.

 

Ou alors, faut-il se borner à ‘l'internaute veut de la vidéo gratuite, il n'a donc qu'à prendre les spots en plus' ? Non, ici aussi, il nous semble que les annonceurs se doivent de produire du contenu pertinent et de le proposer au consommateur en toute transparence (lire: intègre). Ils sont de plus en plus nombreux à le faire et, de la sorte, à nouer le dialogue avec le consommateur.  Voilà déjà une première raison…

 

Back to top button
Close
Close