Microsoft expérimente avec la publicité numérique dans les caddies

Cette année, Microsoft lance un projet pilote axé sur l'affichage de publicité numérique dans les points de vente. Le projet test est une collaboration entre Microsoft, la chaîne de supermarchés ShopRite (Wakefern Food Corporation) et MediaCart Holdings, une société qui produit des ordinateurs pour caddies (donc encore des écrans).

post-image-3
Microsoft fera appel à sa division Atlas (une filiale de l'acquisition aQuantive) pour servir des publicités vidéo sur les petits écrans des chariots de MediaCart, permettant ainsi aux annonceurs de toucher le consommateur dans les points de vente.

Les publicités ne sont pas diffusées au hasard, mais de façon ciblée sur base de données obtenues via la ‘loyalty card' de ShopRite. Les promotions sont alors affichées en se basant sur les achats antérieurs, voire même des listes de courses que le client peut télécharger via son PC. On pourrait aussi montrer des publicités sur base de l'endroit où se trouve le caddie (par exemple, de la pub pour des moules lorsqu'il passe par le rayon poissonnerie).

Outre la publicité, il est aussi possible de diffuser des informations pouvant rendre les courses plus agréables. Pensez à des comparaisons de prix, des recettes, de l'information nutritionnelle et toutes sortes de fonctionnalités devant faciliter le passage à la caisse.

Back to top button
Close
Close