Vente-Privée crée une joint-venture avec  American Express  pour les Etats-Unis

Vente-Privée vient de confirmer son partenariat avec American Express pour lancer un site de ventes événementielles aux Etats-Unis. Les deux partenaires ont créé une joint-venture (50/50) après un an de négotiations.

post-image-3
Les deux sociétés ont de nombreux points communs: gestion de bases de données, fidélisation de membres et notion de service. American Express compte plus de 43 millions de membres aux Etats-Unis qui  possèdent une carte éponyme et l'intégralité de son fichier de membres américians sera mis  à disposition du projet.
 
L'investissement pour le lancement pour chaque partenaire serait de l'ordre de $15 à 20 millions avec la volonté de lancer une marque solide sur le long terme. A terme, le Canada pourrait suivre, piloté depuis New York. Quant aux objectifs, on parle d'un chiffre d'affaires de l'ordre de $ 500 millions d'ici 3 à 4 ans. Des chiffres qui font réfléchir !

Le site devrait être opérationnel à la fin de l'année ou au début 2012.
Back to top button
Close
Close