MySQL est repris par Sun Microsystems

Le développeur à source ouverte suédois MySQL AB est loin d'être un inconnu dans le petit monde en ligne. En moins de temps qu'il n'en faut pour épeler le nom, MySQL s'est imposé comme base de données favorite pour sites Web. La liste des clients de la société est impressionnante, avec entre autres Google, Nokia et WebTrends.

post-image-3
Au pays du Web 2.0, MySQL est – si possible – encore plus populaire: del.icio.us, Digg, Feedburner, Facebook, Flickr, Technorati, Wikipedia et YouTube, pour ne citer qu'eux. Il y avait donc fort à parier que MySQL deviendrait une proie prisée dans la chasse aux reprises. Aujourd'hui, la voilà donc, à son tour, qui orne un tableau de chasse.

MySQL a en effet été repris par Sun Microsystems pour la somme rondelette de 1 milliard de USD.

Dans la foulée, Sun devient un acteur majeur sur le marché des bases de données, où des concurrents collègues comme Microsoft, Oracle et IMB tiennent le haut du pavé.

Chez Sun, on a dès lors taxé l'opération de « reprise la plus importante dans l'histoire de l'entreprise».

Ça n'est pas uniquement lié à la liste des clients de MySQL. Avec MySQL et une offre complète à source ouverte, la société détient désormais un atout majeur dans la course au titre de N° 1 en matière de source ouverte dans l'environnement d'entreprise.

Back to top button
Close
Close