Carte de fidélité informatisée

Alors que les initiatives de paiement mobile et d’intégration électronique des cartes de fidélité se multiplient dans le monde (et en Belgique), la France pourra bientôt compter sur l’application de shopping géolocalisée Plyce.

post-image-3

TechCrunch révèle que Plyce permet de trouver plus de 30.000 "bonnes affaires " dans les points de vente, sous forme de réductions, de promotions et de cadeaux.

Plyce se situe à mi-chemin entre les sites d’achats groupés comme Groupon et les sites communautaires géolocalisés tels que Foursquare, deux incontournables de carrure internationale.

Concrètement, une fois l’application Plycefid téléchargée, il suffit de scanner ses cartes de fidélité qui pourront ensuite être lues par les commerçants depuis le smartphone du client.

Les commerçants participants (qui paient pour cela) et localisés aux alentours du porteur de Plycefid pourront proposer leurs promos sur le mobile du consommateur. Une application qui impose donc d’autoriser la géolocalisation du téléphone. Cette appli est proposée pour les principales plates-formes (Apple, Android, BB).

Back to top button
Close
Close