Skype restera bien multiplateforme

Les PDG de Microsoft et de Skype ont souligné leur intention de réunir "le meilleur de Microsoft et le meilleur de Skype" et réaffirmé leur engagement auprès des plates-formes non-Microsoft.

post-image-3

Steve Ballmer, PDG de Microsoft, a annoncé que Skype serait optimisé pour les PC et mobiles tournant sous Windows et la Xbox Kinect. Le dirigeant s'est dit particulièrement intéressé par le projet d'insérer plus étroitement Skype dans la vie des entreprises, étudiants, professeurs et familles et enthousiaste à l'idée de faire passer sa clientèle de 170 millions d'utilisateurs réguliers par mois à plusieurs milliards.

Le PDG de Skype, Tony Bates, a décrit la technologie d'appels audio et vidéo de sa société comme une créatrice de "moments incroyables" entre ses utilisateurs et affirmé qu'il était possible de la monnayer de mille façons différentes. Bien que le service de base de Skype soit gratuit (de Skype à Skype seulement), il est financé par la publicité. Des abonnements "Skype Premium" sont proposés aux utilisateurs assidus.

La publicité déjà présente sera amenée à évoluer en termes de placement et de contenu: Tony Bates a insisté sur le potentiel d'une expérience d'utilisation plus immersive et interactive. D'autres nouvelles de Skype sont attendues le 24 mai, quand Microsoft présentera une nouvelle mise à jour pour le système d'exploitation Windows Phone.

Relaxnews
Plus d’infos sur http://micro.lemondeinformatique.fr/

Back to top button
Close
Close