Les magasins mobiles de Apple toujours en tête

Même s’il est acquis que l’Android Market connaîtra la plus forte croissance en 2011, l’App Store lui tient la dragée haute sur un marché mobile en explosion dont la valeur globale devrait tout simplement doubler d’ici 2014.

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Le rapport de IHS Screen Digest consacré aux revenus des applications mobiles attribue à Apple 60% des applications payantes en 2014, contre 76% pour 2011. Des tendances qui semblent confirmer les prédictions d’IDC affirmant qu’en 2015, le plus grand vendeur de smartphones sera Android.

Avec des nuances toutefois, puisque le rapport de IHS Screen Digest promet au magasin mobile de Google la plus forte croissance cette année (300% de hausse par rapport à 2010).

En dollars, cela représente 425 millions pour le marché Android qui demeure toutefois très loin derrière les 2,91 milliards promis au magasin de Apple pour cette année. Soit dans son cas une croissance annuelle de 63.4%. Le vrai perdant est RIM qui cèdera sans doute sa deuxième place à Android cette année. Ces croissances à deux ou trois chiffres sont ramenées à une augmentation moyenne de l’ensemble du marché des magasins mobiles à 77,7% tout de même, représentant un chiffre d’affaires mondial (Apple, Google, Nokia et RIM confondus) de 3,8 milliards de dollars pour 2011. Un montant qui devrait plus que doubler pour atteindre 8.3 milliards en 2014.

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