David Jones (CEO Euro RSCG) : la voie de l'acquisition n'est pas la bonne

Ces derniers mois, nous avons accordé pas mal d'attention dans ces colonnes aux démarches des grands groupes de publicité dans le paysage des agences numériques. Un acteur qui n'est pas d'accord avec cette frénésie de rachats est Euro RSCG, du groupe Havas.

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Dans une entrevue avec le Financial Times, le CEO David Jones fait référence au rachat de Digitas par Publicis, une opération ayant coûté la bagatelle de 1,3 milliard de USD.

Aux yeux de Jones, ce montant est exorbitant et il ne tient pas compte de la valeur réelle de la société, qui entre début 2006 et fin septembre 2006 avait réalisé un bénéfice net de 34,2 millions de USD.

Au moins, ça démontre à quel point les grands groupes de publicité voient les médias numériques comme un terrain d'avenir ; ils tentent donc d'amorcer un rattrapage.

David Jones a indiqué qu'il voit plus de possibilités dans le recrutement d'experts en marketing Internet, plutôt que de s'adonner au shopping.

Lisez tout le récit dans le FT sur ce lien : http://www.ft.com/cms/s/de58f2ac-b06e-11db-8a62-0000779e2340.html

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