Planning en ligne : le contexte est roi

L'impact des médias numériques sur la consommation média et la publicité est bien connu. Les défis pour les annonceurs et les planners restent pourtant nombreux. Et ce tant au niveau de l'intégration des médias en ligne dans le marketing mix qu'en matière d'utilisation précise des formats et supports numériques. L'internet n'est en effet pas un média unidimensionnel. En outre, le comportement, la ‘sensibilité' publicitaire, les objectifs et les états d'âme du surfeur ne constituent pas des constantes invariables.

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Microsoft Digital Advertising Solutions, qui avait commandé une étude sur les différents moments média/canaux/formats en ligne, vient de publier un livret reprenant des résultats extrêmement pratiques pour les planners et annonceurs.

La conclusion ? Traduit librement : « Toutes les opportunités média en ligne ne sont pas égales et pour construire des marques en ligne, les annonceurs et leurs agences doivent soigneusement planifier leurs stratégies de communication intégrées autour de certaines opportunités dans des environnements définis à l'aide de certains formats. »

En d'autres mots, ceux qui pensaient que la publicité en ligne se résume à placer une bannière ou à envoyer un courriel, devront revoir leur copie. Mais ça, vous le saviez – fort probablement – déjà. Ce qui est plus intéressant, c'est d'avoir la réponse à la question : quand fais-je quoi avec quel format pour obtenir quoi ? C'est à ce que le livret apporte des réponses.

En résumé : « context matters ». Selon l'étude, en ligne le contexte est même ‘king'.

À télécharger via ce lien.

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