Home/Mobile marketing/iPad 2: le test de vérité en vidéo ! iPad 2: le test de vérité en vidéo ! L’iPad 2 est officiellement disponible en Belgique depuis une semaine. Mais aussitôt « sold out »… Si vous ne l’avez pas encore entre les mains, voici une petite vidéo en guise de mise en bouche. 2011-04-05Comment Il suffit de regarder autour de soi, ou de traîner ses guêtres à des évènements dévolus au marketing online genre « Fusion Marketing », pour constater que nous sommes très nombreux à travailler sur iPad. Normal, lorsqu'on sait que le business basé sur l'appareil pesait fin 2010 quelque 9,5 milliards de dollars (et pas moins de 65.000 apps optimisées sur 350.000 apps iOS disponibles) ! Aujourd’hui, ce dernier cède la place à son successeur. Alors quoi de neuf ? En résumé, l’iPad 2 est un iPad 1 arrivé à maturité. Un appareil qui comble quelques lacunes en termes de performances, d’équipement (caméra, meilleur speaker, gyroscope, etc) et d’encombrement. En outre, l’adjonction de quelques accessoires permet de transformer la tablette d’Apple en véritable sous-marin nucléaire. Les étuis en cuir présentés à la fin de notre vidéo sont fabriqués par la startup belge XS Ory et vendus exclusivement online sur www.exessory.com (voir notre article « client case e-commerce » à paraître dans le prochain numéro d’Inside Digital Media). Tous les étuis en cuir peuvent être personnalisés sur commande. Pourquoi craquer pour l’iPad 2 ? - Pour le « hype » - Plus fin, plus léger et plus rapide dans les tâches générales, surtout pour les jeux et applications gourmandes en calcul (iMovie, GarageBand, etc). - Meilleure fluidité générale à l'usage. On peut travailler très confortablement avec un traitement de texte (Pages) ou éditer ses vidéo avec iMovie. - Intégration d’un gyroscope (détection des mouvements dans l’espace à 360°) : un must pour les développeurs d’applications basées sur la réalité augmentée. - Caméra compatible FaceTime (vidéo-conférence avec plusieurs centaines de millions d’utilisateurs iPhone, iPod Touch ou Mac). -Support HDMI via le nouveau connecteur HDMI (en option). -La « Smart cover » réveille automatiquement l’iPad. -Châssis aluminium d’une seule pièce (Unibody) alors que l’iPad 2 était fabriqué en 2 pièces. Pourquoi garder son iPad 1 ? - Pour rester écolo. - Pas d’écran Retina comme sur l’iPhone 4. - Le gain de performance est marginal sur les apps préinstallées sur l'appareil (voir notre vidéo). - Toujours pas de support du Flash (désolé). - Pas de connecteur USB direct (il faut passer par un connecteur propriétaire). - Capteur caméra (sur le dos) de faible qualité pour les photos. - La Smart cover ne protège pas le dos de l’appareil (gare aux griffes). Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address