Paybox veut concurrencer Ogone en Belgique 

Certains visiteurs du salon Entreprendre auront remarqué la présence du 1er opérateur français en matière de paiements électroniques multi-canal. La raison ? Tâter le terrain avant de venir tacler sur son fief l’incontournable Ogone.

post-image-3

Le quasi-monopole du fournisseur de solutions de paiements électroniques Ogone pourrait bien prendre fin dans les mois qui viennent. La forte croissance de l’e-commerce dans notre pays attire en effet régulièrement de nouveaux acteurs dans tous les domaines, à commencer par celui du paiement en ligne comme en atteste la présence des premiers « éclaireurs » envoyés par la société Paybox Services sur le territoire belge.

Un rapide contact avec le chargé de presse durant le salon Entreprendre nous a permis d’apprendre que le premier opérateur français du paiement électronique s’intéresse de très près à la Belgique.

Paybox est en phase de discussions avec les acteurs de l’e-commerce et s’apprête à lancer ses premiers terminaux de paiement dans le courant de l’année, si tout se déroule normalement. Bref, un sérieux concurrent à Ogone, d’autant que le prestataire de services Paybox est déjà présent dans plus de 40 pays européens.

Back to top button
Close
Close