Microsoft ouvre un Cloud & Interoperability Center à Bruxelles

Le second centre belge de Microsoft (après celui de Mons) devra « contribuer à la vision communautaire sur un marché digital uniforme». Il doit également aider les PME et les nouveaux entrepreneurs.

post-image-3

Le Cloud & Interoperability Center héberge également le Microsoft Innovation Center (MIC): un partenariat de type public-privé entre Microsoft et la Région de Bruxelles-Capitale.

Outre le volet de l'accompagnement technologique auquel l'ABE (Agence Bruxelloise pour l'Entreprise) apporte sa contribution, le MIC Brussels ambitionne d'améliorer la formation des demandeurs d'emploi bruxellois. L’objectif est de créer chaque année une dizaine de starters et la délivrance de 150 certifications, associée à un programme de formation mis en place par Evoliris.

Rappelons que ce Microsoft Innovation Center est la deuxième institution de ce type en Belgique, la première ayant été inaugurée à Mons en 2009.

L’année dernière, 387 personnes ont été certifiées dans différents domaines de l’IT.

Jean-Philippe Courtois, Président de Microsoft International, a déclaré lors de l’inauguration que «l’investissement dans le Cloud & Interoperability Center est une manifestation claire de l’engagement de Microsoft visant à introduire le Cloud computing en Europe auprès des utilisateurs, autorités publiques et entreprises, en collaboration avec notre vaste réseau européen de partenaires et de développeurs. Le Cloud computing est une opportunité immanquable de relancer la croissance économique dans la région ».

Le président de Microsoft a également insisté sur l’intérêt du Cloud computing pour les PME. « Les petites entreprises forment la colonne vertébrale de l’économie européenne. Pour elles, le Cloud computing offre les mêmes possibilités qu’aux grandes ».

Nelly Kroes, vice-présidente de la Commission européenne, a ajouté sa touche communautaire : « Cela m’assure que Microsoft, les autres fournisseurs et utilisateurs du Cloud computing vont contribuer de manière constructive à ma stratégie européenne de Cloud Computing ».

Back to top button
Close
Close