Salomon se lance dans le e-Commerce

SQLI a réalisé une plate-forme e-Commerce commune à l'ensemble des marques du groupe Amer Sports

post-image-3

Leader de l'équipement sportif, Amer Sports s’est doté d'une solution e-Commerce bénéficiant d'un socle technologique commun pour l’ensemble de ses marques.

Salomon sera la première d’entre elles à se lancer dans le e-Commerce. Elle s’est associée à 6 agences et a désigné SQLI pour la réalisation de la plate-forme dédiée et la coordination de l'ensemble des intervenants. L'ensemble de l’offre de Salomon sera disponible en ligne dès ce mois de mars.

Salomon a complété son dispositif e-Commerce d’un chat, de la consultation des commentaires des internautes sur les produits et d'un flux Twitter.

En ligne depuis novembre 2010, le site e-Commerce www.salomon.com aurait déjà constaté une croissance de 40% du trafic en France.

Selon Benjamin Aidan, directeur marketing digital & e-Commerce de Salomon, « Ce nouveau canal de vente a généré un chiffre d'affaires de 15% supérieur aux prévisions... avec un panier moyen dépassant de 60% les attentes de Salomon ». Les autres pays d’Europe seront couverts d’ici 2012.

Back to top button
Close
Close