La publicité interactive continue à s'imposer sur le marché américain

Cette semaine, TNS Media Intelligence a publié les chiffres relatifs au marché publicitaire américain pour les neuf premiers mois de l'année.

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De l'autre côté de l'océan, le secteur publicitaire a crû de 0,2% sur une base annuelle au cours de cette période, pour atteindre un total de 108,2 milliards USD.

Ce chiffre ventilé par segment publicitaire montre que la publicité en ligne continue à enregistrer de très bons résultats.

Les dépenses en ligne ont augmenté de 17,2% pour atteindre 8,4 milliards USD. Cela peut paraître peu dans le total, mais rappelons que TNS Media Intelligence n'inventorie que les dépenses en display advertising (c'est-à-dire les bannières, skyscrapers, etc.). Elle ne tient pas compte du paid search, de la vidéo haut débit, ni des dépenses en matière de sites d'entreprises et de campagnes.

Le display advertising compte pour 7,7% du total. Un chiffre qui n'était que de 6,6pour la même période l'année dernière.

Part des dépenses publicitaires par média aux USA
Sources: TNS Media Intelligence

Média

9 premiers mois 2007

9 premiers mois 2006

Télévisions nationales

31,7%

31,8%

Magazines

20,2%

19,3%

Journaux

17,8%

18,8%

Télévisions locales

11,2%

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