Warner Bros teste la VOD sur Facebook

Le modèle de diffusion de la télévision pourrait avoir radicalement changé d’ici quelques années. La preuve avec Warner Bros qui va tester une expérience de location de film en ligne via Facebook.

post-image-3
Warner Bros va permettre de louer et d’acheter des films via le réseau social. Lancée mercredi, cette initiative requiert le paiement sur Facebook via une fonction justement  baptisée  « Credits ». Le premier film proposé en location est Batman  ("The Dark Knight,") au prix de 3 dollars.
 
Ce faisant, Warner Bros  ajoute un canal de distribution numérique essentiel pour ses productions. Quant à Facebook, il entre en compétition avec Apple, Amazon.com et  Netflix. Et, surtout, Facebook renforce son omniprésence en tant que fenêtre la plus utilisée pour accéder au Web. Ce service n’est encore proposé qu’aux USA. 
 
En décembre, le nombre de visiteurs uniques de Facebook avait augmenté de 38% tandis que le temps passé sur Facebook avait crû de 79% sur base annuelle. A ce jour, plus de 400 jeux et applications  recourent aux “Credits” de Facebook pour commercialiser leurs services via le réseau social.
Back to top button
Close
Close