Home/Mobile marketing/Microsoft perd du terrain sur le marché des smartphones Microsoft perd du terrain sur le marché des smartphones Aux Etats-Unis, la part de marché de Microsoft a diminué de 1.7%, pour atteindre 8%. Cette diminution a été mesurée sur 3 mois (jusque fin janvier). Windows Phone 7 n’arrive toujours pas à renverser la tendance. 2011-03-10Comment Aux Etats-Unis, Google est le premier avec 31.2 % de parts de marché avec sa plate-forme Android. Ensuite, on retrouve RIM avec son OS Blackberry qui représente 30.4% de parts de marché, une diminution de 5.4 %. Enfin, en numéro trois, on retrouve Apple avec 24.7%, suivi de Microsoft (8%) et Palm (3.2%).Microsoft n’a pas encore publié de chiffres sur les ventes des smartphones Windows 7. Fin décembre, la société parlait d’une vente de 1.5 million d’appareils embarquant le nouvel OS. Source: webwereld.nl Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address