Une solution pour analyser les conversations au sein des médias sociaux

Décidément, l’importance des réseaux sociaux prend des proportions étonnantes pour les entreprises. Diverses études indiquent que les médias sociaux vont apporter des bouleversements importants dans les organisations en 2011.

post-image-3

C’est dans ce contexte particulièrement chahuté que sort une nouvelle solution destinée à filtrer les conversations sur les médias sociaux …  

Une étude réalisée par DMG Consulting montre que plus de 45 % des call centers auront intégré le recours aux médias sociaux d’ici 2014. De son côté, le Yankee Group signale que 70 % des collaborateurs souhaitent des logiciels plus performants pour les aider à communiquer plus efficacement avec des collègues et des clients, via les médias sociaux.

C’est dans ce contexte que sort la nouvelle solution « Genesys Social Engagement Solution » signée Alcatel-Lucent et destinée à analyser les conversations des clients sur les médias sociaux. Son but est d’automatiser le processus de contrôle de la communication entre consommateurs par l’intermédiaire de canaux sociaux tels que Facebook et Twitter. Histoire que les entreprises puissent communiquer plus rapidement et plus directement avec leurs clients. Car en cas de succès, les avantages peuvent être appréciables. Alors, commencez par écouter ce qu’il se dit sur Facebook à propos de votre marque. Et réagissez !

Back to top button
Close
Close