Les SMS viennent des femmes et les hommes du roaming

A l’occasion de la Journée Mondiale de la Femme célébrée ce 8 mars, Mobistar publie les résultats d’une étude qui semble montrer que les femmes passent plus de temps au téléphone, et envoient davantage de SMS.

post-image-3

Par contre, elles sont moins nombreuses à surfer mobile et ne sont pas aussi friandes de smartphones que les hommes. L’opérateur constate que les femmes téléphonent en moyenne 19 minutes de plus par mois, tandis que chacun de leurs appels dure en moyenne 15 secondes supplémentaires. Mais surtout, nos compagnes envoient chaque mois 51 SMS de plus que nous.

Les hommes sont plus orientés vers l’Internet mobile. Ils sont 22% plus nombreux à surfer sur leur GSM, mais ils consomment également 14 Mo de données supplémentaires chaque mois.  Et 16 % des hommes utilisent leur téléphone mobile à l’étranger, contre 15 % pour les femmes.

Placez en revanche un homme à l’étranger et la tendance s’inverse: le mâle se met à téléphoner plus souvent et à envoyer davantage de SMS que les femmes. Enfin, les hommes  sont trois fois plus nombreux à posséder un smartphone (15 % des hommes en ont un, contre seulement 6 % des femmes). Et ils privilégient l’abonnement GSM : 59 % contre 55 % pour les femmes.

Back to top button
Close
Close