Et si l’iPad 2 tuait les ventes de PC ?

Même si la question n’est pas encore à l’ordre du jour, le bureau Gartner vient d’abaisser ses prévisions de ventes de PC à travers le monde. Et la tablette en serait la cause.

post-image-3

Gartner vient de diminuer ses prévisions de croissance pour les ventes de PC dans le monde entier en 2011, rejoignant ainsi un nombre croissant d'analystes qui croient que l’iPad 2 va combler l'écart entre les ordinateurs portables et les tablettes. Le netbook ne serait donc pas le seul concerné.

Pour l’année en cours, Gartner table sur une vente mondiale de 387,8 millions de PC. Soit une croissance revue à la baisse de 10,5% au lieu de 15,9%. Bien sûr, les autres tablettes profiteront de la quête d’alternatives à l’ordinateur. Cette nouvelle orientation sera surtout visible sur les marchés matures comme les USA et l’Europe, a déclaré George Shiffler, directeur de recherche chez Gartner.

Avec seulement 15 millions d’iPad vendus en 2010, la tablette de Apple ne fait pas encore peur, mais la configuration de la nouvelle machine en fait un véritable ordi de remplacement.

Selon, cette fois, Sarah Rotman de Forrester Research, les deux iPad pourraient aider Apple à obtenir 80% du marché des tablettes aux USA en 2011. Différentes sources estiment les ventes d’iPads cette année à 24 millions pour les USA et 53 millions au niveau mondial. Pour le contrer, la plate-forme Android 3.0 aura fort à faire.

Back to top button
Close
Close