Home/Videos Interviews/L'avenir des 'divertissements' selon Nokia : 'Circular Entertainment' L'avenir des 'divertissements' selon Nokia : 'Circular Entertainment' Amateurs de tendances numériques, ouvrez grand vos oreilles et retenez ce terme : ‘Circular Entertainment'. D'après Nokia, il s'agit de l'avenir de la ‘consommation de divertissements'. Lisez ce qui suit. 2007-11-06Comment The Future Laboratory a mené une étude pour Nokia à propos du futur des ‘divertissements'. L'étude intitulée « A Glimpse of the Next Episode » révèle notamment que jusqu'à un quart des ‘divertissements' que consommeront les individus dans les cinq prochaines années sera créé, modifié et partagé dans le cercle des ‘pairs', plutôt qu'issus des groupes classiques de médias. Le mot ‘circular' tiré du concept ‘circular entertainment' ne fait pas référence au cercle intime de connaissances, mais bien à la circulation du contenu. D'après l'étude, les individus voudront créer et partager leur propre contenu, mais ce n'est que le début. Ils voudront également remixer, modifier et continuer à transmettre le contenu (d'autres pesonnes) toujours plus loin. Ça manque de clarté ? Dans son communiqué de presse, Nokia donne un exemple concret fictif. Imaginez ce scénario : un groupe de personnes sort faire la fête et l'un d'entre eux filme avec son GSM. Un autre ajoute ensuite un fichier MP3 à cette vidéo et transmet ça à un ami. Ce dernier y ajoute quelques photos et le transmet à une autre personne. Ainsi de suite. Le cercle dans lequel le contenu circule – et est adapté - ne cesse de s'étendre et de dépasser le cercle intime du créateur initial du contenu. Si vous aimez les tendances et que vous souhaitez savoir ce que veulent dire ‘Immersive Living', ‘Geek Culture', ‘G Tech' et ‘Localism', surfez sur ce lien. Les plus terre à terre d'entre vous peuvent y lire quelques chiffres relatifs aux consommateurs interrogés – environ 9000 – dans divers pays européens. Épinglons d'ailleurs que 29 % d'entre eux regardent la télévision sur Internet. Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address