L'IAB britannique analyse et promeut la publicité mobile

À la fin de la semaine dernière, la branche britannique de l'IAB a annoncé qu'elle allait mettre sur pied un ‘Mobile Council' afin de donner de l'impulsion à la publicité mobile. Une enquête de l'IAB menée auprès d'une quarantaine de marketeers de renom révèle notamment que la publicité mobile est tout sauf une partie quotidienne de l'approche marketing et que les agences et les annonceurs attendent prudemment de voir de quel côté vient le vent. D'après l'enquête, il faudrait au moins attendre 2010 avant que la publicité mobile fasse partie de l'arsenal marketing grand public.

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L'étude révèle aussi que la publicité sur les dispositifs mobiles doit faire face aux mêmes problèmes (de perception) que la publicité en ligne au tournant du siècle: un manque de normes, trop peu de systèmes de mesure et un trop petit nombre d'exemples pratiques qui en prouvent l'efficacité. Ajoutez à cela la perception selon laquelle les possibilités créatives sont trop limitées et vous aurez un sentiment de déjà vu.

La création d'un ‘conseil mobile' devrait permettre de s'attaquer à ces problèmes. Une des premières initiatives en la matière a été la publication d'un rapport: «Mobile Advertising: the Emerging UK Market».

Vous trouverez ici un PDF détaillé et très récent de l'étude mobile de l'IAB britannique.

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