Consommation médiatique en ligne en Belgique : résultats de la récente étude de l'EIAA

Le site web de Microsoft Digital Advertising Solutions publie les résultats belges de la récente étude Mediascope de la European Interactive Advertising Association (EIAA). Nous y lisons notamment que selon l'EIAA, 66 % de nos compatriotes utilisent le WWW sur une base hebdomadaire. Ce chiffre est supérieur à celui de la moyenne européenne qui est de 57 %.

post-image-3

Dans la tranche d'âge des 16-24 ans, 34% des utilisateurs semblent passer plus de temps sur Internet que devant la télé. La majorité de ces répondants (9 sur 10) affirme en outre qu'Internet a une influence réduite sur la consommation des autres médias.

91% des personnes appartenant à cette tranche d'âge utilisent Internet 5 à 7 jours par semaine. À peine 71 % d'entre eux regardent la télé aussi souvent.

De plus, nous notons une forte croissance de l'utilisation d'Internet par les femmes et les plus de 55 ans.

Par rapport à 2006, le temps passé en ligne a également augmenté, de 11% pour atteindre une moyenne de 12,2 heures par semaine par internaute. Ici aussi, la Belgique se situe au-delà de la moyenne européenne.

L'étude de l'EIAA révèle que 43% des internautes belges communiquent au moins une fois par mois via des sites de réseautage social. Chez le surfeur belge, la ‘communication via des sites de réseautage social' arrive souvent en quatrième position des activités sur Internet, après la recherche, l'e-mail et l'Instant Messaging.

 

 

 

Top 10 des activités en ligne les plus populaires en Belgique

 

(source: EIAA/Microsoft Digital Advertising Solutions)

 

Activité

 

Pourcentage

 

Recherche

 

94

 

E-mail

 

91

 

IM

 

48

 

Communication via des sites de réseautage social

 

43

 

Téléchargement de musique

 

33

 

 
Back to top button
Close
Close