Le projet luxembourgeois 'Hotcity' continue à se développer

Il y a peu de temps, la ville de Luxembourg s'est transformée en un réseau sans fil. Dans une première phase, Cisco a équipé le centre historique de la ville de quelque quarante antennes sans fil.

post-image-3
Dès le mois prochain, ce sera au tour du quartier de la gare de Luxembourg. Au cours de l'année prochaine, ce projet, baptisé «Hotcity», devrait couvrir l'ensemble du territoire municipal.

Au total, environ 500 antennes seront installées afin que les Luxembourgeois puissent surfer sans fil et sans interruption sur ce territoire.

D'après les estimations, 1000 candidats se seraient déjà inscrits un mois après la première phase du projet (la vieille ville).

Les applications suivent également. À partir du mois prochain, la ville propose un nouveau service de localisation sur lequel il sera possible de chercher des commerces dans les environs de l'endroit où l'on se trouve. D'autres futurs services sans fil (parmi lesquels ‘find a friend' et ‘SOS Senior') viendront s'ajouter à ce service, appelé ‘find a commerce'.

Back to top button
Close
Close