8 juin le grand test pour l’IPV6

Comcast et Time Warner Cable ont rejoint les fournisseurs de réseaux qui participeront à la Journée mondiale de l'IPv6 le 8 juin prochain.

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Le test, qui durera 24 heures, doit permettre de jauger le passage de l’IPv4 à l’IPv6, le protocole Internet de nouvelle génération.

Facebook, Google et Yahoo ont déjà annoncé leur participation et surtout leur implication dans l’IPv6. Une participation d’autant plus indispensable que leurs infrastructures sont le lieu de rencontre des internautes et des sites visités.
 
Cette journée est aussi un outil marketing pour pousser les acteurs internet (opérateurs, fournisseurs de services,…) à effectuer les mises à jour nécessaires. L’annonce de la journée IPV6 du 8 juin est aussi le prétexte à effectuer des tests avant cette date butoir pour montrer que tout est sous contrôle.
 
D'autres participants à la Journée mondiale de l'IPv6 sont Akamai, Limelight Networks, Cisco, Juniper et l’outil de recherche Microsoft Bing. Parmi les prestataires de services et d'hébergement figurent SoftLayer Rackspace, le navigateur Mozilla, Verizon Business, etc.
 
Et la liste est appelée à s’allonger à l’approche de la date fatidique. L’enjeu pour les fournisseurs de réseau est de montrer à leurs clients qu’ils maîtrisent la situation. Et quand on sait que l’un de ces clients est l’armée des Etats-Unis…
 
Pratiquement, les agents devraient distribuer les dernières adresses IPv4 restantes au cours des trois à six prochains mois. A terme, tous les serveurs Web devront passer à l’IPV6 pour pouvoir fournir la même connectivité  aux clients, qu’ils soient en IPv4 ou en IPv6.
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