Apple accepte le système d’abonnement sur iOS

Apple dévoile sa nouvelle politique de prise en charge des abonnements pour les éditeurs de contenu destiné aux appareils mobiles tournant sur iOS, comme l’iPad ou l’iPhone. 

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La rumeur avait vu juste : Apple proposera aux éditeurs de contenu actifs sur la plateforme iOS un nouveau système de contrat permettant de vendre des abonnements via iTunes App Store.

Selon les nouvelles conditions édictées par Apple, les éditeurs et producteurs de contenu pourront dorénavant proposer des formules d’abonnement hebdomadaires, mensuelles, bimensuelles, trimestrielles, semestrielles ou annuelles pour leurs magazines ou titres de presse. De leur côté, les utilisateurs seront en mesure de gérer leur abonnement depuis leur compte App Store.

Un éditeur sera également en mesure de proposer un abonnement payant ou gratuit en dehors de son application iOS, accessible sur son site web. Dans cette hypothèse, Apple ne perçoit aucune commission, ni information relative aux profils des lecteurs. En revanche, il incombera aux fournisseurs d’intégrer à l'application leur propre système d’identification des abonnés

Ces nouvelles conditions entreront en vigueur dans les jours ou semaines à venir et coïncideront avec la sortie de la prochaine version d’iOS 4.3, dont la grosse nouveauté intégrera naturellement le support des abonnements. 

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