Vol d'identité en baisse … mais coûts en hausse

Une étude menée aux Etats-Unis montre que le vol d'identité lié aux cartes de crédit et de débit a chuté de 28% en 2010 par rapport à 2009, mais les frais non remboursés sont en hausse de 68%.

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L’étude "2011 Identity Fraud Survey Report," de Javelin Strategy & Research obtient ces résultats sur base d’une enquête réalisée auprès de 5.004 adultes.
Elle indique que le nombre de victimes de vol d'identité a chuté d'environ 3 millions en un an et que les montants détournés ont baissé de 34%, passant de 56 milliards de dollars en 2009 à 37 milliards en 2010. La fraude moyenne par victime est, elle, passée de 4991 dollars à 4607 dollars.

La mauvaise nouvelle, pour les victimes, est que les frais non remboursables qui leur sont facturés sont passés, en 12 mois, de 335 à 565 dollars. En cause, le temps passé à la résolution des problèmes de fraude qui est passé de 21 heures à 26 heures par litige.

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