Home/Mobile marketing/Le séminaire Web Goes Mobile fait salle comble Le séminaire Web Goes Mobile fait salle comble Plus de 130 professionnels ont assisté jeudi dernier au séminaire Web Goes Mobile à la Business Faculty. Des opérateurs et des annonceurs y ont dressé un état des lieux synoptique de l'Internet mobile. 2007-11-19Comment Les principaux points d'accès à l'Internet mobile sont évidemment les opérateurs mobiles. Des représentants de Proximus et de Mobistar ont présenté l'initiative PlazZza. Depuis le lancement de ce portail WAP en 2006, plus de 100 sites mobiles ont été ajoutés. La grande majorité des sites propose du contenu pour adultes et des divertissements (logos, sonneries,…). Moblog est une autre application de divertissement. Les abonnés de Proximus peuvent envoyer une photo MMS vers un blog photo. C'est l'agence Emakina qui lancé cette initiative, en collaboration avec MobileWeb.be.eBay aussi est enthousiaste quant à la plate-forme mobile: «We believe in mobile and the timing is now», a affirmé Alexis van de Wyer d'eBay Belgium. Leur plate-forme permet notamment aux férus d'eBay d'enchérir à partir de leur GSM et de rester au courant de l'évolution des enchères par SMS. Maintenant que l'utilisation de l'Internet mobile a le vent en poupe, ce média devient également intéressant pour les annonceurs. Le Français Screentonic, qui a été racheté par Microsoft cette année, créait déjà des campagnes mobiles, notamment pour Coca-Cola, Disney et Apple. Taux de clics enregistré sur les annonces mobiles? 3à 6%.La présence du Britannique Tom Weiss n'est pas passée inaperçue au séminaire. Cet ancien Vice-Président de T-Mobile a exposé une vision très pragmatique des technologies mobiles actuelles. Il a souligné le fait que la voix et les SMS étaient toujours les principales sources de revenus des opérateurs mobiles et que la croissance des parties externes se situait surtout dans des niches. L'événement qui a de nouveau fait salle comble pour sa deuxième édition était une initiative de MobileWeb.be, fournisseur belge de solutions mobiles et chef de file dans le domaine de l'Internet mobile. Son Managing Director, Danny Lein, explique: «L'objectif principal de Web Goes Mobile est de montrer le potentiel de l'Internet mobile pour les professionnels du marketing. Lors du séminaire, les opérateurs, providers et annonceurs ont clairement montré que ce média avait le vent en poupe.» Les présentations sont disponibles au téléchargement sur http://www.mobileweb.be/. Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address