Première mondiale belge pour Microsoft et McCann avec 'Life is Live'

Microsoft ayant lancé la nouvelle génération Windows Live la semaine dernière, le vétéran publicitaire McCann a célébré l'événement en imaginant une campagne en ligne originale.

post-image-3
Pour l'occasion, les deux partenaires belges se sont fendus d'un communiqué de presse radieux, car dans la foulée la campagne ‘Life is Live' réussit une double première média et créative: quatre spots vidéo seront diffusés en live sur RTL et VTM et ils sont réalisés par les utilisateurs Internet mêmes, à l'aide de leur webcam.

L'idée est simple. Les surfeurs peuvent uploader une vidéo d'eux-mêmes sur un site créé à cet effet et les visiteurs peuvent plébisciter leur clip favori. Chacun des 4 vainqueurs vivra ses '5 minutes de gloire' à travers un spot de 45 secondes. Les 4 spots seront diffusés en direct et en prime time ces 28 (VTM) et 29 novembre (RTL TVI).

Pour susciter l'intérêt des surfeurs, il a aussi été décidé de développer un volet e-mail, du bannering sur le site portail de MSN.be et une action de ‘teasing' dédiée aux blogueurs.

Le concept a été imaginé par Michaël Thuy, le tout nouveau stratège créatif de McCann Belgique, et Universal Media s'est chargé de la mise en œuvre média. La maison de production est Nascom.

Le site d'upload se trouve ici. Le communiqué de presse complet de Microsoft se lit ici.

Back to top button
Close
Close