Changement de tête chez Google : Larry Page est-il un choix risqué ?

En annonçant sa décision de changer de PDG, en même temps que les résultats d'un nouveau trimestre exceptionnel, on se demande si Google n'essaye pas de réparer quelque chose qui n'a pas besoin de l'être.

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Jeudi dernier, l'entreprise faisait savoir qu'Éric Schmidt, recruté comme CEO en 2001, passerait la main début avril à un des deux co-fondateur,Larry Page, lequel, en plus de diriger les opérations du groupe au jour le jour, continuera à s'occuper de la stratégie « technologies et développements de produits. » En tant que président exécutif, Éric Schmidt se concentrera sur des initiatives extérieures, comme les contacts avec les gros clients, les questions règlementaires et les négociations avec les partenaires. Quant à Sergey Brin, l'autre co-fondateur, il se consacrera aux « projets stratégiques, » et essentiellement aux nouveaux produits.
 
Lors d'une conférence téléphonique, le trio a déclaré que l'objectif était de rationaliser le processus décisionnel. Ceux-ci ont également souligné que Larry Page était prêt à prendre le poste de CEO. Chacun s'est dit satisfait de cette nouvelle répartition, laquelle permettra, selon les intéressés, d'améliorer les performances financières déjà très solides de Google, l'innovation technique et la croissance. On espère qu'ils ont pris la bonne décision, ou ce changement pourrait faire date et marquer une erreur d'orientation historique.

Jean Elyan
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