Home/Videos Interviews/Le journalisme et l'influence indirecte de la blogosphère sur la communication d'entreprise Le journalisme et l'influence indirecte de la blogosphère sur la communication d'entreprise Quelle influence les blogs ont-ils sur votre communication d'entreprise ? Ça dépend... De vos objectifs, de votre message, du blog en question, etc. Il est évident que les blogs jouent un rôle. Les agences savent depuis longtemps que les bloggeurs sont une importante source de trafic sur les sites de campagnes. Et le client annonceur paie bien entendu pour ce trafic. 2007-11-14Comment Mais les blogs ont également une autre influence indirecte sur votre communication potentielle: via la presse et les médias classiques. Fin octobre, le Groupe Arketi, une entreprise américaine de conseil en relations publiques, publiait les résultats relatifs à l'utilisation des médias B2B du Web 2.0. Il s'avère que 84 % des journalistes interrogés disent qu'ils devraient utiliser les blogs ou qu'ils les ont déjà utilisés comme ‘source primaire ou secondaire' d'information. Et, même si l'information vient des États-Unis, ce chiffre mérite votre intérêt. Notons également que votre site web d'entreprise est également crucial pour les journalistes et qu'il vaut par conséquent mieux consacrer un peu d'attention au volet RP. D'après Arketi, les principales sources ‘d'information en ligne crédible' pour les journalistes sont: Les organisations internationales (89 %) Les pouvoirs publics (85 %) Les sites web corporate (85 %) Les professionnels des RP (77 %) Les sites web d'activistes (41 %) Les blogs (41 %) Les politiciens (35 %) Le chat, les messageries instantanées (18 %) Pour en savoir plus: www.arketi.com/survey. Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address