MIA doit faciliter le planning média de campagnes internationales

IAB Europe annonce qu'en collaboration avec l'EIAA, des critères seront élaborés pour ‘mesurer une audience interactive', et ce tant pour des approches dites ‘site-centric' que pour ‘des systèmes centrés sur l'utilisateur ou combinés'. Texte et explications.

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MIA, en toutes lettres Measurement of Interactive Audience, est un projet de grande envergure au cours duquel IAB Europe et l'EIAA examineront de près tous les systèmes imaginables visant à mesurer l'audience en ligne.

Il s'agit aussi bien de systèmes centrés sur le site (et donc de mesures à partir du site, sur base d'analyses de log ou de systèmes d'analyse Web basés sur des tags de mesure), que de systèmes centrés sur l'utilisateur (basés sur des panels d'utilisateurs en ligne) ou d'une combinaison des deux.

En se basant sur cet exercice d'analyse détaillé, on veut alors créer des critères qui l'on sera en mesure d'implémenter pour le planning média de campagnes internationales. Il va de soi que les différents acteurs du secteur seront impliqués dans l'exercice d'analyse et l'élaboration des critères.

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