Microsoft lance la Wow Factory

Microsoft Belgique a lancé une grande campagne à laquelle l'entreprise fait participer le public cible dans la philosophie du Web 2.0. La Wow Factory, comme a été baptisée l'action, est un lieu de rencontre en ligne sur lequel les internautes peuvent consulter des conseils pour faire des choses chouettes, utiles, sympas ou intéressantes avec leur ordinateur et les logiciels qui s'y trouvent.

post-image-3
Les conseils sont classés en cinq thèmes: travail & école, chez soi, loisirs & hobby, fête & surprises et souvenirs.

Dans le plus pur style 2.0, les surfeurs peuvent créer et charger leurs propres conseils. Les chargements les plus populaires peuvent également remporter un prix.

L'action attire l'attention sur les possibilités des divers produits et services de Microsoft (Vista, Office, Live, …), sans que cela fasse l'objet central de la communication. Faire des choses plutôt que subir la communication… Une offre rafraîchissante et osée pour une entreprise classique orientée produit telle que Microsoft.

La campagne est signée These Days, qui s'est également chargé du volet offline: outre le site web de la Wow Factory, un ‘véritable' magasin concept Wow Factory voit le jour.

Le site est par ailleurs un des premiers projets à utiliser la technologie Silverlight (la réponse de Microsoft à Flash).

À tester sur http://www.wowfactory.be/

Back to top button
Close
Close