Consulter les messages de son conjoint peut mener… en prison

Un habitant du Michigan est poursuivi pour avoir piraté l’ordinateur de son épouse. Ce qui pourrait directement conduire ce technicien informatique de 33 ans vers la case prison.

post-image-3
L’origine de cette infraction vient de la jalousie de Leon Walker qui a voulu accédéer aux comptes de son épouse soupçonnée de revoir son « ex ». Il a rapidement découvert les mots de passe et s’est logué sur le compte Gmail dont le contenu à confirmé ses craintes. Un juge a toutefois estimé qu’il y avait abus d’utilisation de l’ordinateur d’autrui, une charge qui est généralement utilisée pour poursuivre les voleurs d’identités et autres pirates informatiques.

La juge soutient que le mari a utilisé des compétences techniques pour accéder à des informations protégées par un mot de passe.  Après avoir découvert que sa femme le trompe, l’informaticien sait qu’il risque pas moins de 5 ans de détention.
Chez nous l’épouse pourrait très bien invoquer le secret des lettres qui est protégé par la constitution. Le procès débutera le 7 février.

Back to top button
Close
Close