DVD Post se lance dans la vidéo à la demande

Depuis quelques jours, DVD Post, service de location de DVD par la poste, propose la consultation de films par Internet à ses clients.

post-image-3
Ces derniers peuvent choisir parmi un catalogue de 500 films, chaque titre loué pouvant être conservé durant 48 heures. Pour l'instant, la vidéo à la demande fait partie de l'abonnement classique à DVD Post et ne peut être utilisée séparément. "La dématérialisation du cinéma s'est accélérée ces douze derniers mois et nous voulons suivre l'évolution du marché", explique Pierre Demolin,  fondateur de DVD Post. "Nous ambitionnons de fournir la meilleure offre sur le marché face à celle d'opérateurs comme Belgacom et Voo, qu'il s'agisse de la qualité du service ou de son prix."

On peut regarder les films sur son ordinateur ou sa télévision, à condition de disposer du bon câble qui permet de relier les deux appareils. A terme, DVD Post envisage d'aller plus loin et de lancer sa propre plate-forme de vidéo à la demande directement à travers la télévision. Dans ce but, la société bruxelloise a notamment sollicité l'aide de l'IRSIB (Institut d’Encouragement de la Recherche Scientifique et de l’Innovation de Bruxelles) pour financer ce développement technologique. (ODD)
Back to top button
Close
Close