Home/Social networking/Facebook refond sa page profil Facebook refond sa page profil Le site a fait évoluer ses pages profils qui comportent désormais une liste de renseignements biographiques. Les utilisateurs peuvent publier plus de photos et les mettre davantage en évidence. Grâce à une catégorie sport, les Facebookeurs peuvent aussi indiquer leur activité favorite. 2010-12-07Comment Samedi dernier, Mark Zuckerberg a présenté la dernière évolution de la page profil de son réseau social Facebook à l'occasion d'une interview accordée au magazine d'actualités américain « 60 minutes ».Désormais, une liste de renseignements biographiques apparaissent sous le nom de l'utilisateur en haut de la page, y compris des détails tels que l'emploi de la personne, sa ville natale, son état matrimonial, où elle est allée au collège, quelle langue elle parle et sa date de naissance. Derrière cela, apparaissent une série des cinq photos les plus récentes que les utilisateurs peuvent afficher sur leur profil. Il existe également une nouvelle catégorie sport dans les « intérêts », où les utilisateurs peuvent renseigner leur activité favorite, les équipes et les athlètes. Le relooking des pages profil, qui avait été attendu, est déjà en cours de déploiement auprès des 500 millions d'utilisateurs qui souhaiteraient changer dès maintenant le design de leurs pages Ceux qui choisissent d'attendre trouveront leurs pages automatiquement renouvelées au cours des prochaines semaines. Visuellement, le nouveau design permet aux utilisateurs de poster davantage de photographies sur leur page et de les afficher plus en évidence, y compris les photos d'amis. Les utilisateurs seront désormais également en mesure de mettre en évidence les amis qui sont importants pour eux, comme leur famille, amis ou meilleurs coéquipiers, expose le blog de Faecbook. De nouveaux groupes d'amis ou des listes d'amis existantes font aussi partie de la refonte. Leurs intérêts et activités seront davantage mis en avant suite aux évolutions apportées aux pages profil du réseau social.Ces améliorations, comme tous les autres aspects de Facebook, visent en partie à attirer les annonceurs qui voient les utilisateurs du site comme une mine d'informations. Mais elles sont également destinées à faciliter son utilisation pour les gens qui souhaitent trouver des informations sur des amis et à fournir « une expérience visuelle plus captivante. » Comme toujours, suite à tout changement concernant Facebook, les utilisateurs n'ont pas tardé à exprimer des critiques ou du soutien. Véronique Arène Plus d’infos sur http://www.lemondeinformatique.fr/ Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address