Mixx Awards 2007 : le verdict

Hier, en clôture du premier jour de la foire Customer First, a eu lieu la cérémonie des Mixx Awards. Pour rappel : il s'agit là d'une collaboration entre l'IAB et Best Of Publishing, plus particulièrement le magazine Inside, le Night Of The Internet et les Awards qui s'y rapportent et qui jusqu'en 2006 s'appelaient BOA Awards.

post-image-3
L'événement fut suivi par près de 500 personnes, qui, outre le fait de saisir l'opportunité de réseautage, étaient curieux d'entendre le verdict d'un jury qui cette année était composé de Pieter Goiris (Boondoggle, président du jury), Erik Portier (Google), Jo Caudron (ONE Agency), Peter Vandermeersch (Corelio), Jens Mortier (Mortierbrigade), Audrey Benoit (Brussels Airlines), Stéphanie Radochitzki (Media Contacts), Valerie Vangeel (Procter&Gamble), Miel Van Opstal (Microsoft DAS) et Damien Van Achter (blogueur/journaliste).

Ci-dessous, nous reprenons brièvement, par catégorie, les différentes campagnes primées lors de cette première édition des Mixx Awards.

Catégorie Brand Awareness / Positioning

Openhere (Bring the love back) – Gold Award

Boondoggle (Singing in the shower) – Gold Award (ex aequo)

Emakina (Rent a Wife) – Bronze Award

Catégorie Product launch

Mortierbrigade (Toon does nothing) – Gold Award

Boondoggle (Volvo C30 launch) – Silver Award

Duval Guillaume (Hyundai i30) – Bronze Award

Catégorie Direct response

Mortierbrigade (Unwanted gifts) – Gold Award

Openhere (La dernière heure) – Silver Award

Snow (Chacun son plan) – Bronze Award

Catégorie Best Use of Interactive Media

These Days (Jealous Computers) – Gold Award

Openhere (La dernière heure) – Silver Award

ONE Agency (Humoradio) – Bronze Award

Il y avait aussi un volet européen, qui dans les années à venir devra encore se développer et qui recherche donc des campagnes européennes. Ici, le jury était constitué de Stéphane Cordier (CEO AdLink, président du jury), Bart Becks (SBS / ProSiebenSat), Hugues Rey (Fastbridge), Raphaël Nolens (Pioneer Europe), Fiona McCann (MEC Global) et Arnaud Tasiaux (Chiquita Europe).

Le premier prix de Best European Campaign a été attribué àProphet et son Unite for Diabetes.

Enfin, les membres IAB ont été invités à voter pour une série de ‘Special Awards'. Sur base des votes et de l'avis du jury professionnel belge, ces Awards ont été octroyés aux vainqueurs suivants:

Catégorie Lifetime Achievement Award: Jo Caudron & Jan Van den Bergh

Catégorie e-Marketeer of the Year 2007: Anne-Françoise Piette (Eurostar)

Catégorie Interactive Agency of the Year 2007: These Days

Back to top button
Close
Close