Lewis PR : trop peu d'attention pour les médias sociaux dans les formations en communication

Une petite partie seulement des formations RP et marketing s'intéresse aux modes de communication en ligne modernes. Voilà ce que conclut Lewis PR à l'occasion d'une étude sur la mesure dans laquelle les études en communication préparent les étudiants à une réalité communicationnelle en pleine mutation.

post-image-3
Ainsi, Lewis PR indique qu'au RU et aux EU, une université sur quatre seulement blogue et reprend les nouveaux médias ‘sociaux' dans son curriculum. Selon la société, la situation n'est guère meilleure dans nos contrées.

La question est évidemment de savoir s'il incombe à ce genre de formations de systématiquement suivre tous les nouveaux développements média, plutôt que de fournir aux étudiants les connaissances et expériences nécessaires pour que leur réflexion soit axée sur le consommateur, faisant fi des médias individuels. Voire même s'il est possible de reprendre chaque nouveau mode de communication dans un tel curriculum.

En tout cas, il est clair que Lewis pense que oui. L'enseigne RP estime que dans un monde où tous les jours 175.000 nouveaux blogs se créent (Technorati), les universités devraient s'investir davantage dans la réalité média changeante.

Nous ne pouvons évidemment qu'applaudir plus d'attention pour les ‘médias sociaux', même si la question de savoir quelle est précisément la tâche de l'université dans ce domaine continue à nous tarabuster.

www.lewispr.nl.

Back to top button
Close
Close