Tribal IM dresse la carte des réseaux sociaux

Les réseaux sociaux ne cessent de grandir et de gagner en popularité et sur le plan commercial ils deviennent donc de plus en plus attrayants. Tribal Internet Marketing a dès lors demandé à Michiel de Nijs d'étudier les possibilités commerciales au sein de ces réseaux.

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Le chercheur conclue surtout qu'une entreprise doit accepter que les utilisateurs dans un réseau social prennent les devants. Il s'agit donc d'être soigneusement à leur écoute, en occupant une position ouverte, d'égal à égal. C'est ainsi qu'on établira au plus vite un lien avec la cible.

Les sociétés doivent rédiger une feuille de route avant de s'aventurer dans les réseaux sociaux. Une telle approche par phases doit alors mettre en exergue pourquoi la société souhaite passer à l'action, via quel réseau, à l'aide de quelle stratégie, de quoi à l'air la phase conceptuelle et de quelle manière les objectifs préétablis pourront être réalisés et évalués.

Chaque réseau présente ses propres difficultés et restrictions. Pour en dresser la carte, de Nijs a subdivisé les réseaux. Don modèle tient compte de réseaux sociaux ouverts, poussés par la publicité et fermés et de réseaux bi- et tridimensionnels.

Tribal IM, qui fait partie du Tribal Groep de Den Bosch, fondé en 1999, épaule et conseille les sociétés dans le développement et la mise en œuvre d'une stratégie de réseautage social. Dans ce cadre, la société s'axe sur l'aide dans le choix des réseaux et la façon dont l'entreprise peut y participer.

Pour plus d'informations sur le rapport de recherche ou sur les services de Tribal IM, cliquez ici.

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