Home/Online media/Bing : l’outil de recherche qui vous rémunère ? Bing : l’outil de recherche qui vous rémunère ? Microsoft expérimente un concept consistant à rémunérer les internautes lorsqu’ils utilisent l’outil de recherche Bing, concurrent de Google. 2010-09-28Comment L’idée est d’offrir des crédits en fonction de la fréquence d’utilisation de Bing avec la possibilité, ensuite, d’acheter des biens dans un catalogue.Pour que cela fonctionne, l’internaute télécharge la “Bing Bar” et s’inscrit dans le programme de rémunération via son identifiant Windows Live. Cette « Bing Bar » affiche alors le compte de l’utilisateur et les points qui s’accumulent. Les crédits s’obtiennent en effectuant des recherches, en plaçant Bing comme outil de recherche par défaut dans son navigateur ou en testant les nouvelles fonctions Bing. A la signature, l’internaute reçoit 250 crédits qui permettent d’acheter les premiers produits tels que des DVD. Ensuite viennent les bons restaurants mais aussi des appareils photos ou des valises. (100 crédits valent 1 dollar). Les consommateurs inscrits peuvent aussi faire des donations. Attention, le programme pilote ne fonctionne qu’aux Etats-Unis. Il remplace un autre programme qui visait à rémunérer les internautes qui achetaient en ligne, mais qui a été interrompu faute d’intérêt. Bing aurait actuellement une part de marché de près de 14%. Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address